De la démagogie chez Édouard Leclerc

5 à 600 grammes.

C’est le poids des prospectus qui emplissent les boîtes à lettres chaque semaine.

 

Si certains nous intéressent, la plupart nous encombrent.

 

Édouard Leclerc nous propose généreusement de lui rendre, en ses magasins et, toujours généreusement, de donner 2 centimes à la recherche médicale.

C’est beau.

Édouard Leclerc est doué pour se dédouaner en matière d’écologie !

Mais ?

Comment fait-on si, quelque en soit la raison, on n’est pas client chez Édouard Leclerc ?

Lui envoyer un courrier, ou courriel ?

Lui demandant de bien vouloir venir reprendre sa publicité chez moi, m’engageant à verser 2 centimes par imprimé à la recherche médicale ?

Je le fais.

 

Copie du message :

“Bonjour,
je remarque sur votre publicité que je peux vous rapporter vos prospectus en magasin.
Que vous vous engagez à remettre 2 centimes par imprimé à la recherche médicale.
Je ne suis pas client chez vous, le premier magasin étant à 25 km de mon domicile.
Désirant participer à cette excellente initiative, je vous prie de bien vouloir venir à mon domicile pour reprendre ces imprimés et ainsi remettre 2 centimes à la recherche médicale.
Vous remerciant.
Cordialement.”

 

1 commentaire sur “De la démagogie chez Édouard Leclerc”

  1. 24 heures.

    Réponse rapide de ALLO E.LECLERC.

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la publicité du centre E.LECLERC d’ATTIN.

    Chaque magasin étant indépendant, pour répondre à votre demande, nous vous invitons à vous mettre en relation avec votre magasin en téléphonant au 03 21 81 35 25

    Nous vous remercions, Monsieur, de votre confiance.

    À suivre…

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