Du rififi au sein des 7 Vallées

Évincement du Vice-président de la communauté des 7 Vallées ?

 

Au cœur de la “polémique”, sans considération d’autres “griefs” :

 

 

Faut-il créer une zone commerciale supplémentaire aux alentours d’Hesdin alors que le centre-ville se désertifie ?

De nombreux locaux sont à réhabiliter dans la ville.

Tels, l’ancien “Bewear”, rue des Récollets, “Sport Experet”, “Rustica”, l’ancienne gendarmerie, dont les volets sont fermés…

Ces lieux sont accessibles à tous, proches d’un parking.

Ce projet va-t-il à l’encontre de la volonté actuelle de repeupler la commune en enseignes commerciales ?

 

Correspond-il à un besoin écologique de limiter les déplacements motorisés ?

Répondre, à la fois, au désir de remplir les friches de galeries prestigieuses, d’un apport d’argent, de la part d’un investisseur, pour la communauté, au détriment de la ville d’Hesdin est-il pertinent ?

D’autant que, cette initiative ne sera pas plus génératrice d’emplois (argument souvent mis en avant) que ce qui pourrait être réalisé dans l’agglomération, cette dernière ne pouvant que mieux s’en « porter », en matière de fréquentation, d’une dynamique bénéfique pour la plupart des commerçants, artisans, artisans d’art et artistes…

Besoin considéré par CentreVille en Mouvement, Association d’Élus locaux et de Parlementaires qui œuvre pour le renouveau du centre-ville.

Objectif : Une plateforme nationale de dynamisation de nos centres-villes.

Véritable plateforme nationale, l’association permet aux centres-villes de retrouver leur attractivité et leur vitalité grâce à l’approche décloisonnée de son Réseau des Centres-Villes Durables et de l’Innovation.

Des initiatives novatrices ont permis de maintenir un commerce de proximité souvent menacé et de renforcer le dynamisme des centres-villes en terme de commerce-transport-logistique urbaine, urbanisme, nouvelles technologies, environnement, emploi et intégration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.