Égalité femmes hommes et niaiseries ?

Où allons-nous et ?

 

Avons-nous tant de temps et d’argent à perdre en ce genre de considération ?

Les problèmes de communication entre femmes et hommes risquent de s’aggraver et, le machisme, le sexisme et les violences en dépendent-elles ?
(J’ai accordé le sujet de “dépendre” avec “violences”, dernier mot, donc au féminin puisque se sera bientôt ainsi. Le masculin ne l’emporte plus. Bon élève l’écho. Sourire)
 
Il faudra dire comment ? Schiappa ?
D’autant que, à part Ségolène, que l’on a souvent nommée par son prénom, certainement par rapport à sa proximité, simplicité,
je ne vois pas trop d’autres cas…
On utilise généralement le prénom et le nom, comme pour les hommes.
 
A moins que j’aie mal compris ceci :
 
Appeler des femmes politiques “par leur prénom” est du “sexisme ordinaire”, dénonce Marlène Schiappa
La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes estime que nommer uniquement par leur prénom les femmes politiques est “une mauvaise habitude qu’il faudrait perdre.
En ce cas, ne serait-ce pas que du paternalisme ?

Lors de la cérémonie de passation de pouvoir entre Benjamin Griveaux et sa remplaçante Delphine Gény-Stéphann, samedi 25 novembre à Bercy, à deux reprises, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a souhaité la bienvenue à “Delphine” à Bercy, en omettant son nom de famille. Juste après, il félicite “Benjamin Griveaux” pour sa nomination comme porte-parole du gouvernement. Delphine Gény-Stéphann a donc été privée de son nom de famille.

“C’est habituel que d’appeler des femmes politiques par leur prénom, que de les décrire par leur physique, que d’avoir une présomption d’incompétence alors qu’on a une présomption de compétence quand vous êtes un homme et que vous portez une cravate. C’est tout ce qui fait une part de sexisme”, a expliqué Marlène Schiappa.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments