No Title

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

29èmes Rencontres de la sculpture à Étaples

07/04/2018 : 09:00 - 22/04/2018 : 18:00

La salle de la corderie se transforme cette année encore en grand salon d’exposition. Pour la 29ème année, la ville d’Étaples-sur-mer accueille une cinquantaine d’artistes qui présenteront des œuvres issues d’univers aussi variés que leurs techniques : sculptures en bois et œuvres en argile, verre, matériaux composites cohabiteront.

Des ateliers, des animations permettront aux visiteurs qui le souhaitent de découvrir les différentes étapes de la création d’une œuvre.

Le dimanche 15 avril, de 14h à 18h, le collectif Art groupe réalisera devant la salle de la corderie des totems. Les passants pourront observer la transformation progressive des troncs d’arbres en sculptures. Cette association recherche à promouvoir l’art pour tous au travers d’ateliers tournés vers les petits et les grands.

Carte blanche, Karine Bracq, cette année l’artiste plasticienne sera mise à l’honneur. Karine Bracq est une artiste qui travaille la surface, la forme et le volume parle biais de différentes pratiques artistiques (peinture, sculpture,arts graphiques et décoratifs). Attachée à la notion de réhabilitation et de recyclage, elle fabrique et travaille depuis le début des années 1990 un carton pâte, qu’elle décline en permanence : bas reliefs, sculptures, illustrations, gravures.Matériau du faux et de l’illusion, sa connotation lui permet également de développer des images dans lesquelles réalité et apparence se côtoient. Créations uniques ou petites séries en plâtre, vous transporteront dans un univers ludique, coloré et quelques peu décalé.

Renseignements: 03 21 89 62 73

Détails

Début :
07/04/2018 : 09:00
Fin :
22/04/2018 : 18:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

Salle de la Corderie Étaples
Boulevard Bigot Descelers
Etaples, 62360 France
+ Google Map
Téléphone :
03 21 89 62 70
Site Web :
http://www.etaples-sur-mer.fr/evenement/festival-comme-par-magie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.