No Title

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival de l’andouille à Aire sur la Lys

03/09/2016 : 08:00 - 04/09/2016 : 23:00

Gala de catch samedi soir,  courses pédestres le dimanche matin, le cortège folklorique de la place Philippe-d’Alsace, l’harmonie d’Isbergues, les Steltenlopers, échassiers belges qui culminent à 4 m de haut et l’école de samba et percussions Atabak, de Lille. Jet de l’andouille, du bailliage rénové, place au concert.

En première partie : La Folie des années 80 puis Amine (Seniorita) puis Willy William, un ancien du Collectif métissé qui chantera Ego.

 

1962 : Le premier Festival

L’origine du Festival de l’Andouille provient en fait d’une initiative de l’Union Commerciale et Artisanale Airoise (avec à sa tête Messieurs Allart, Fournier, Pillons, Lévêque, Fumery et Denaës) qui souhaitait créer une fête afin de célébrer une deux spécialités airoises : l’andouille, afin en particulier d’attirer en ville “les étrangers”. La municipalité avec à sa tête, le Maire Monsieur Blondel ne pouvait bien sur que donner son accord et son appui a cette manifestation originale. C’est ainsi que naquit le premier festival le dimanche 2 septembre 1962 qui remplaçait le raccroc de la ducasse d’été.

Détails

Début :
03/09/2016 : 08:00
Fin :
04/09/2016 : 23:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,

Lieu

No Title
Aire sur la Lys, 62120 France + Google Map
Site Web :
http://www.ville-airesurlalys.fr/accueil.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.