No Title

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Halka au Bateau Feu Dunkerque

16/12/2016 : 20:00 - 18/12/2016 : 18:00

8€

Une création collective acrobatique

qui défie les lois de la gravité.

 

Quatorze artistes sur scène, douze acrobates dont deux femmes  et deux musiciens.

Tous se disent être des « enfants » de Sidi Ahmed ou Moussa, un saint soufi du XV e siècle, protecteurs des acrobates marocains.

Même si les croyances actuelles laissent peu de place à l’aura magique dont bénéficiaient leurs ancêtres, ils ne se privent pas de le rappeler.

Dans Halka, les artistes du Groupe acrobatique de Tanger questionnent avec leurs corps les mémoires d’un art qui a façonné leur rapport au monde. Leurs prouesses acrobatiques, puissantes et singulières, puisent dans cette tradition héritée du passé le vocabulaire de leur création contemporaine.

Avec elles, les acrobates explorent les contradictions de leur monde tiraillé entre sacré et profane, goût pour le spectaculaire et présence de l’invisible, authenticité et emprunts. Cette acrobatie est aussi musique. Ils nous font partager la leur, faite de poésie déclamée, de cris, de chants et de percussions.
Ils expriment avec un humour sans limite cette liberté d’avoir pu franchir, grâce à cet art, les frontières géographiques, culturelles, de genre, de classe…

Les spectateurs sont invités à abandonner leurs repères et à se laisser envoûter par l’énergie de leurs corps multiples, acrobatiques et sonores.

Vendredi 16 déc.  20 h
Samedi 17 déc. 19 h
Dimanche 18 déc.  16 h
Durée 1 h Grande salle

Détails

Début :
16/12/2016 : 20:00
Fin :
18/12/2016 : 18:00
Prix :
8€
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :

Organisateur

Théâtre Le Bateau Feu

Lieu

Théâtre Le Bateau Feu
Place du Général-de-Gaulle
Dunkerque, 59376 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 (0)3 28 51 40
Site Web :
http://www.lebateaufeu.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.