No Title

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le syndrome ian

03/02/2017 : 20:00 - 21:30

8€

Une exploration des transes contemporaines

placée sous le signe des dancefloors.

Le syndrome ian se place sur le terrain du clubbing et de la nuit, et réunit neuf danseurs dans une vibration commune où le silence se distribue entre physicalité des sub-bass et plaintes mélodiques, en écho filtré à la poésie de Ian Curtis, chanteur du groupe post-punk Joy Division.

Dans d’après une histoire vraie présenté au Bateau Feu en janvier 2014, la distribution énergique explorait à sa manière rock les danses traditionnelles.

Cette fois, c’est l’univers des boîtes de nuit et la réminiscence des souvenirs des années 1980, où le disco cède la place en Angleterre à une musique sombre et poétique, qui font l’objet d’une relecture toute personnelle.
Pour cette nouvelle création, Christian Rizzo s’est entouré de certains de ses interprètes fidèles et fait appel pour la création musicale à une équipe lilloise, Pénélope Michel et Nicolas Devos des groupes Cercueil et Puce Moment.
Il s’affranchit comme toujours de toute nécessité de classement pour laisser libre cours à une imagination qui s’inspire des univers qu’il aime à fréquenter, du rock aux arts plastiques, en passant par l’écriture du plateau.

Durée ± 1 h Grande salle

Détails

Date :
03/02/2017
Heure :
20:00 - 21:30
Prix :
8€
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :

Organisateur

Théâtre Le Bateau Feu

Lieu

Théâtre Le Bateau Feu
Place du Général-de-Gaulle
Dunkerque, 59376 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 (0)3 28 51 40
Site Web :
http://www.lebateaufeu.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.