No Title

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sans laisser de trace au Bateau Feu Dunkerque

25/11/2016 : 20:00 - 21:30

8€

Le conteur Rachid Bouali, en compagnie du musicien Nicolas Ducron,

s’aventure sur les questions des frontières et de l’exil.

« Si tu veux survivre, il faut savoir courir. Savoir parcourir rapidement, savoir franchir, savoir construire une échelle, savoir où dissimuler l’échelle, où se dissimuler soi-même. Partout où tu passes, tu ne laisses aucune trace… Et dire qu’un oiseau ne mettrait pas une minute à franchir cette foutue frontière. »
Le texte de Rachid Bouali porte sur les frontières et ceux qui les transgressent, les migrants.
Derrière les chiffres que l’on nous donne dans les médias et qui nous assomment, il y a des individus qui ont certes un destin commun, mais chacun une histoire singulière.

Ce sont ces histoires, ces tranches de vie, qui nous sont racontées – celles de migrants, de passeurs, d’habitants qui ont vu se construire un camp de réfugiés devant chez eux – pour essayer de comprendre leurs conditions de vie et mettre en avant leur humanité.
Sans laisser de trace…, c’est l’épopée de gens en péril, n’ayant comme drapeau que les habits qu’ils portent sur le dos et comme hymne leur souffle. Sans passeport ni visa, Rachid Bouali et Nicolas Ducron vous embarquent d’une histoire dans une autre, soutenus par la musique jouée en direct. Toutes parlent de frontières, de murs et d’exil forcé, mais aussi et surtout d’humanité.

Durée ± 1 h 15 Grande salle

Détails

Date :
25/11/2016
Heure :
20:00 - 21:30
Prix :
8€
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Organisateur

Théâtre Le Bateau Feu

Lieu

Théâtre Le Bateau Feu
Place du Général-de-Gaulle
Dunkerque, 59376 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 (0)3 28 51 40
Site :
http://www.lebateaufeu.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.