Hesdin et la communication

Absence de communication ?

Que ce soit pour l’annulation du marché hebdomadaire, le couvre-feu,

la Municipalité d’Hesdin a choisi de communiquer

par le biais de facebook© et de la presse locale.

Idem pour la remise en place du marché.

Il en est de même pour beaucoup d’informations concernant la vie quotidienne à Hesdin, la médiathèque, un exemple parmi d’autres..

Ou la communication de 7 Vallées Comm…

Un comble ! Sourire

Paradoxalement, les programmes pour les élections municipales sont arrivés dans les boîtes à lettres.

Luxueux, en quadrichromie. Sourire 2.

La motivation est différente.

On cherche alors à « toucher » le maximum de personnes…

Pour les autres informations, non moins importantes, on se base sur le « bouche à oreille » ?

Pas recommandé en cette période de confinement… Troisième sourire.

Un petit affichage, sans parler de distribution ISA, principalement concernant le couvre-feu, idée saugrenue à Hesdin, aurait été, civilement, apprécié.

Soulignons cependant l’action des « Amis d’Hesdin » qui font du « porte à porte » pour proposer de l’aide.

Reconnaissons cette initiative, oublions que nous sommes encore en période électorale !

Cependant ?

Il faut rappeler que facebook© est une « institution » à but commercial, privée et non-accessible à tout le monde.

Ne serait-ce que parce que l’on ne désire pas entrer dans ce « moule ».

Si l’on se limite à ce mode de communication au niveau d’une municipalité, qui a les moyens d’entretenir correctement un site internet, un peu plus séduisant que l’actuel, de publier des lettres d’informations, pourquoi les services des impôts, de la couverture maladie, la CAF et autres  n’en feraient-ils pas autant ?

Confiant notre quotidien à Monsieur Zuckerberg ?!

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