Hesdin Menace de mort à la Mairie ?

Jardins d'amour à Hesdin

Que se passe-t-il à Hesdin ?

L’année 2016 est synonyme de délinquance, d’agressions et de trafic de drogue à Hesdin.

Ce que l’on peut constater en de nombreux lieux mais ?

Pourquoi cette cité paisible a-t-elle radicalement changé en peu de temps ?

Ce n’est pas un article à l’encontre de la nouvelle municipalité ni envers Monsieur le Maire qui s’assume, en prévision d’une longue carrière politique, je lui souhaite, quelques soient ses orientations et prétentions et ses erreurs de jeunesse.

Simplement une interrogation

Et, peut-être une réponse à certains quotidiens ou hebdomadaires qui, au contraire de positiver, cherchent, par le biais de la stigmatisation, d’une inquiétude grandissante, de générer de l’angoisse chez les habitants, pour se vendre.

Il n’y a pas grand chose “à se mettre sous la dent”, les veaux naissent, grâce à l’INRA,  de moins en moins avec deux têtes, il faut donc trouver matière à attirer l’attention d’un lecteur qui demande à se satisfaire dans l’inquiétude !

Revenons au sujet de cet article.

Citation de la Voix du Nord :

Ce vendredi matin dans le courrier adressé à la mairie d’Hesdin, il y avait une missive bien particulière à l’intention du maire, Stéphane Sieczkowski-Samier. «  C’est de toi qu’on va se débarrasser, t’es un homme mort  » indique le correspondant anonyme.”

“T’es un homme mort” ?

Cette expression est une expression “verbale”.
Représente-elle une menace de mort ou, simplement, la constatation que la personne désignée sera victime de ses agissements dans sa carrière politique ?

Quoiqu’il en soit, impulsivité, maladresse ou révolte d’une personne submergée par l’indignation, le manque de compréhension, l’alcool…

Est-il nécessaire d’en faire une “Une” ?

Citation, toujours de la Voix du Nord :

Ce n’est pas trop rassurant, bien sûr je ne vais pas pour autant demander une garde rapprochée, mais voilà je ne suis pas très serein”  a commenté le maire.

Il ne risque pas plus que chacun, de se faire casser la figure à la sortie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments