Internet gratuit pour les pauvres et les écologistes

Comment avoir un accès à Internet gratuitement sur un ordinateur

 

Simplement en connectant son téléphone en Wifi à son PC ou sa tablette.

 

Que ce soit 3 ou 4 G, le débit est suffisant pour naviguer (surfer), utiliser les réseaux sociaux et Youtube, recevoir et envoyer des courriels (mails), transférer des fichiers, images et autres, ce à plusieurs mégas/seconde.

Les offres d’abonnement pullulent, allant de 15 à 50 Euros par mois, avec ou sans box TV. Ce qui représente un budget conséquent, ajouté à l’abonnement d’un ou plusieurs mobiles.

Ces propositions font miroiter des records de bande passante dépassant largement nos besoins, si nous n’utilisons pas l’offre TV.

Elles ont un coût annuel qui représente le double ou le triple d’un équipement parabole et démodulateur satellite qui offre de nombreuses chaînes, ou, simplement 20 fois le prix d’une antenne terrestre qui demeurent notre propriété.

Est-ce justifié si l’on ne désire pas s’abonner à Netflix ou autres ?

D’autant que le “satellite” permet également de s’abonner à certaines chaînes ? Ce coût étant compensé par l’économie de la Box ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.