L’Atelier de Campagnes naît à Huby St Leu

 

Un tiers lieu digital et rural au cœur des 7 Vallées, Ternois, Côte d’Opale, au service de Tous, pour mettre la campagne en Campagnes !

 

 

L’Atelier de Campagnes est une association 1901.

 

Créée près d’Hesdin (62), par un collectif de citoyens et de professionnels du digital, au sein du territoire rural comprenant les 7 Vallées, le Ternois et la Côte d’Opale, afin de favoriser l’entraide entre professionnels installés à la campagne pour mener des Campagnes de marketing, de communication, de formation, etc, pour eux-mêmes ou leurs clients.

 

L’Atelier de Campagnes est également un tiers lieu.

 

Espace d’entraide professionnelle entre membres, de rencontre, de sensibilisation et de formation, ouvert aux citoyens et aux élus, afin que les transitions digitales, économiques, écologiques et sociétales en cours profitent pleinement au territoire.

La lutte contre la fracture numérique et l’illectronisme au sein du territoire font aussi partie des objectifs prioritaires de l’Atelier de Campagnes.

Avec pour ambition la constitution d’un cluster d’expertise liée au digital à même d’être partenaire des clusters et ETI des grandes métropoles voisines.

L’Atelier de Campagnes vise ainsi générer ou capter des opportunités de prestations (« outsourcing rural ») permettant la création ou le maintien d’emplois sur le territoire.

 

« Ensemble, mettre la campagne en Campagnes »

 

L’Atelier de Campagnes est initialement constitué de :

 

Robin PIREZ, fondateur, président, résident à Huby St Leu.

Spécialiste en communication, marketing digital, webdesign et design éditorial à Paris et Lille.

Béatrice Brassart, co-fondatrice, vice-présidente secrétaire.

Spécialiste en développement web installée dans les 7 Vallées depuis près de 15 ans.

Béatrice est créatrice d’un espace multimédia dédié à l’édition (print et digital), la formation et à la lutte contre l’illectronisme à Hesdin..

Didier Geiler, co-fondateur, vice-président trésorier.

Responsable et créateur d’entreprises liée à la formation, au multimédia ou à l’insertion. Didier souhaite mettre à profit ses réseaux sur la métropole lilloise pour la réussite de l’Atelier de Campagnes.

L’association est ouverte à toute suggestion ou toute demande de co-production ou de partenariat pour des événements d’information, des rencontres, etc.

Le programme détaillé sera publié sur les profils sociaux de l’Atelier de Campagnes.

Contacts presse :

 

L’Atelier de Campagnes voit le jour à Huby St Leu, président : +33 7 70 17 56 40

contact-presse@latelierdecampagnes.com

30 rue du 8 mai 45 – 62140 HUBY-SAINT-LEU

Facebook : https://www.facebook.com/latelierdecampagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.