On s’y attendait, c’est arrivé !
Monsieur le Président de l’Association d’Artistes et d’Artisans d’Art des 7 vallées,
persuadé d’être le « nerf » de l’essor de la ville d’Hesdin, s’oppose à son Roi.
Un rôle dont l’action et l’importance ne sont pas encore démontrées
Et une insulte, d’une certaine manière, aux commerçants de la ville d’Hesdin qui ne seraient pas capables de faire fructifier leur activité sans AAA7V ?
Citation de monsieur le Président, présomptueuse et presque mégalomane… :
« Les Artistes au travail, une chance pour HESDIN qui se dessine…”
Redynamiser le centre ville d’Hesdin grâce à l’Art et aux Artistes…C’est possible… et nous l’avons fait et démontré avec nos moyens durant ces trois mois d’été. Notre objectif, créer des lieux de résidences artistiques pérennes, ateliers d’art associatifs, galeries associatives mais aussi inciter et aider les projets privés d’installation d’ateliers d’art ou de galeries… Un projet culturel, touristique, économique..un projet de l’ordre de l’aménagement du territoire…un projet citoyen, responsable, durable, qui permettra aussi et sans nul doute de maintenir le Commerce de proximité si caractéristique du bourg centre Hesdinois, Porte des 7 Vallées.
Le logo de la dite association ne figure effectivement plus sur toutes la communication de la ville.
Ce dont se plaint son Président.
Citation :
Les Fêtes du Cochon Rose
à Hesdin, Ville d’Art et d’Artistes !…
même si le logo n’est plus désiré sur la comm !
On y sera et on en sera !
Réponse de Monsieur le Maire, toujours en citation :
Petite précision :
nous n’utilisons maintenant que les logos appartenant(s )à la ville et ceux de nos partenaires institutionnels sur les affiches. Ce logo appartient à l’association Ateliers d’Art et d’Artistes 7 Vallées et nous devons rester neutres vis à vis des autres associations. Par contre nous vous invitons à porter haut vos couleurs !
Alors ?
Un « conflit » qui risque de durer dans le temps ?
Peut-être pas si le Président de AAA7V, surnommé il y a quelques années « le chef » par certains de ses adhérents, craint de perdre une aide financière nécessaire aujourd’hui…