Nostalgie
Je connais cette maison depuis mon enfance.
Sa toiture est son identité.
Raison pour laquelle je me suis indigné lorsque j’ai vu ce bâtiment traité,
comme le commun de bords de voie ferrée,
d’un quai ou d’une zone industrielle désaffectée.
De manière incongrue, ne respectant pas son architecture.
L’art est parfois hermétique, ou ?
Borné ? Aveugle ?
Suite à la démolition, prochaine, de cette personnalité d’Hesdin ?
Des fragments, des morceaux, des signatures d’artistes, venus de toute la France, ce logo de la Ville seront-ils vendus aux enchères ?
Ce dorerait le blason de l’organisateur… Sourire
Cette maison tombait en ruines, des lézardes énormes apparaissaient, elle était vouée à la démolition. Qu’en faire, laisser cette verrue dans le paysage hesdinois? Depuis cette fresque, qui a attiré lors de sa réalisation des centaines de visiteurs, nombre d’habitants, de commerçants, d’artistes, viennent assurer se faire photographier ou assurer une communication devant ces murs. Ce fut temporaire, cela aura eu, au moins, le mérite d’être réalisé
Bonjour Agent 21. Je connais cette maison et je sais qu’elle était dangereuse et vouée à la démolition, ce qui n’était pas mon sujet. Des centaines de visiteurs… De la curiosité ou de l’intérêt ? Nous n’avons pas les mêmes sources. Sourire. Se faire photographier ? Bien sûr. Le Maire précédent adorait se faire photographier. L’actuel ne cultive pas moins le culte de l’image… Est-ce lié à Hesdin ? Quant au mérite d’avoir été réalisé, n’ai-je pas le mérite d’exprimer ce que je pense ? Sans hypocrisie ? Serait-ce un crime de lèse-majesté à Hesdin ?